
Belle-Ile-en-Mer
On ne présente plus « Belle-Ile-en-Mer la bien nommée », on la visite. Cette charmante petite île au sud de la Bretagne est néanmoins la plus grande du littoral. Elle est aussi l’une des plus éloignées du continent, ce qui contribue à son charme unique.


Ici, tout respire la nature. On y vit de la pêche, de l’élevage (bovins, volailles, chèvres, moutons… l’agneau y est réputé), de l’agriculture. Fermes et marchés foisonnent de légumes bio succulents).
Douce à l’est et rugueuse à l’ouest, hiver comme été, ses 20 kilomètres de long sur 10 de large sont une invitation permanente à la promenade à pied ou à vélo. Vous y découvrirez sa nature sauvage et accueillante, ses villages pittoresques aux maisons dont les volets sont de toutes les couleurs, ses petits bourgs. Vous rêverez devant ses phares, ses 29 calvaires, ses puits, à moins que vous ne préféreriez une ballade de bord de côte sur l’un de ses innombrables sentiers côtiers (85 km).



Là, vous ressentirez la magie de ce lieu protégé, vous baignerez dans cette luminosité si particulière qui en a fait la côte la plus peinte en Europe. Depuis longtemps, tous les types d’artistes aiment Belle-Ile et la fréquentent : Sarah Bernhardt, Arletty, Monet le peintre. En saison, les festivals musicaux sont partout et il y en a pour tous les goûts ; Lyrique, Jazz, Folklore breton, Reggae, etc.
Sans compter les artisans d’art qui vous ouvrent leur porte : Sculpteurs, peintres, bijoutiers…
A proximité de la maison, les amateurs de belles plages seront à leur aise. Port Kérel, à un kilomètre vous offre son sable blond, sa douceur et la beauté de son décor (accessible en 10-15 minutes à pieds par le vallon, 2 minutes en voiture). A 4 kilomètres, Donnant vous propose son bain bouillonnant dans ses rouleaux furieux (la baignade est surveillée en juillet et août). Tout proche, vous visiterez également la pointe Saint Marc et les plages d’Herlin et de Baluden, à moins que vous ne préfériez découvrir par vous-même l’une des ses très nombreuses petites criques isolées et calmes.



C’est donc dans cet univers que je vous accueille toute l’année à Bordenec’h sur la commune de Bangor, en séjours courts ou longs depuis mars 1989. Pour votre repos, votre calme, et votre paix, je vous propose des chambres d’hôtes, basses, moyennes et hautes prestations dans ce petit hameau, calme et protégé, véritable havre de tranquillité.